S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Nadine Morano ne sert à rien

 

Après le tweet de Valérie Trierweiler, la défaite amère et rancunière de Nadine Morano aura occupé assez largement l'espace médiatique de la semaine dernière.
Inutile de revenir sur les péripéties de cette déroute  électorale et ses compromissions avec l'extrême droite, l'impétrante ayant achevé de se discréditer avec sa dernière déclaration concernant sa meilleure amie "plus noire qu'une arabe" qui rappelle le trop célèbre " d ailleurs j'ai un ami juif".
Ma question est plutôt: pourquoi une telle occupation de l espace médiatique ?
Il est vrai que Nadine Marano se présentait dans une circonscription non automatiquement acquise à la droite, mais elle n était pas la seule.
D'autres aussi tels que: Nathalie Koscuisco-Morizet,Valérie Pecresse, Renaud Muselier, Eric Raoult.... ont affronte des circonscritptions non acquises et avec des fortunes diverses mais ils ne se sont pas répandus dans la presse, du moins pas autant que Nadine Morano.
Alors pourquoi tant d'étalage et d'indécence, mais surtout pourquoi tant d'indulgence de la part des médias.
Je ne parle pas d'indulgence quant à ses propos, je parle de cette sur-exposition complaisante car Nadine Mornano est "une bonne cliente" selon la terminologie médiatique: écorche les mots quand il faut, une vision approximative de la syntaxe et surtout une incapacité totale à la remise en cause.
Alors cela fait du buzz mais Nadine Morano ne sert à rien et surtout ne représente plus rien, sauf elle-même; à ma connaissance elle n'a plus de mandat électif et une légitimité désormais inexistante.
C'est un tort que de la sur-exposer car à mes yeux elle est parmi ce qu'il y a de pire en politique et les analystes  devraient aussi comprendre que ce type de représentation politique n'est pas de nature à ramener les citoyens dans l'isoloir.
Enfin, je suggère à la presse de nous tenir très régulièrement informé de l'état d'avancement de la procédure que dit avoir entamée Nadine Morano vs l'humoriste Gérald Dahan !


Thibault Ponroy