S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Et si on passait à autre chose maintenant

 

Manifestation contre le mariage pour tous sans débordements ni provocation dimanche dernier; la droite parlementaire aurait elle désormais le pouvoir d anesthésier les extrêmes !
Un sentiment de malaise de voir certains dirigeants de l'UMP défiler côté à côté avec des représentants du Front National; Christine Boutin en pleine discussion avec Gilbert Collard et souriant aux effusions de ce dernier avec Frigide Barjot.
Confusion des genres et des valeurs dont on ose espérer qu'elle n'annonce pas un rapprochement idéologique de toutes les droites.
Tous les combats sont légitimes, tant qu'ils s'inscrivent dans le respect de la démocratie parlementaire et de la légitimité des seuls élus à exprimer les choix de la majorité  et légiférer en conséquence.
Les débordements des dernières manifestations rappèlent les tentations détestables d'une certaine droite à faire un procès en illégitimité systématique à la gauche dès qu'elle arrive au pouvoir.
La présence de l'extrême droite avec les autres droites en tête de la manifestation de dimanche dernier ne rassure pas sur cette tentation.
Mardi la loi pour le mariage pour tous sera approuvée en dernière lecture par l'Assemblée Nationale.
Le débat est désormais clos et la rue doit aussi s'incliner.
Les précédents du CPE et de l'école libre ne sont pas à l'honneur de notre démocratie parlementaire.
La droite accuse François Hollande de rideau de fumée sur ses projets "sociétaux"; alors qu'elle cesse un combat désormais fixé par la loi et recentre maintenant ses interventions sur les vrais sujets.


Thibault Ponroy