S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Quel week-end mais quel week-end !

 

- Le retour en fanfare de Dominique Strauss-Kahn en pop star et avec toute la discrétion souhaitée; merveilleuse mise en scène dans la cour intérieure d'un immeuble de la Place des Vosges et la découverte, quelle divine et charmante surprise, d'une caméra inopinée ! Ne soyons pas impatients nous n'en sommes qu'à la saison une et gageons que les épisodes suivants ne manqueront pas d'être savoureux.
- L'anosognosie déclarée de Jacques Chirac la veille de son procès si elle ne fait pas douter de la réalité de son état, elle ne peut empêcher de furieusement penser à une nouvelle dérobade post QPC. On annonce par ailleurs un communiqué imminent de la Présidence du Conseil Constitutionnel annonçant que Jacques Chirac n'est désormais plus en état d'assumer ses fonctions au sein dudit Conseil.
- Les propos délicats d'Alain Marleix à l'encontre de Jean-Vincent Placé, Secrétaire Général d'EELV, dans une veine que n'aurait renié ni Brice Hortefeux ni Claude Guéant. Propos maladroits a commenté Nadine Morano; certes...mais beaucoup de maladresses consécutives en ce moment.
- Jean-Pierre Raffarin en héraut des pauvres pour la défense du maintien d'un taux réduit sur les parcs à thème: C'est vrai qu'une journée pour une famille avec enfants dans ce type de parc est particulièrement bon marché et l'ex Premier Ministre est une nouvelle fois l'illustration catégorielle que les efforts c'est formidable...surtout chez les autres. Au-delà ont peut sérieusement s'interroger sur la réflexion, la stratégie et la cohésion d'ensemble des prélèvements supplémentaires récemment décidés par le gouvernement.
- Enfin Mouammar Kadhafi dans le rôle "où est passé Charlie". Je sais , c'est pas drôle mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Après tout pourquoi le mauvais goût serait l'apanage de nos seuls politiques.


Thibault Ponroy