S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Florence Cassez et Alain Delon

 

Les conditions du retour de Florence Cassez sont elles indécentes ?
On ne peut que se réjouir pour elle et sa famille de son élargissement mais fallait-il un accueil ministériel dans le salon d'honneur de l'aéroport, un tel envahissement des médias, une réception à l'Elysée par le Président de la République et qu'Alain Delon en fasse une héroïne !
On peut en douter, très sérieusement en douter, voire être embarrassé, d'autant plus que Florence Cassez n'est pas tout à fait une otage comme les autres.
Par ailleurs la polémique sur le rôle respectif de François Hollande et Nicolas Sarkozy dans la libération de Florence Cassez est mesquine, voire minable, et témoigne de l'acharnement des animateurs des deux partis politiques, principaux acteurs de la vie politique en France, à se tromper de débat et  passer à côté de l'essentiel.
La droite est dans un rôle systématique et primaire d'opposition, comme l'était la gauche il y a encore six mois; et la gauche est dans un déni total de continuité de transmission et de permanence de l'état, comme l'est la droite à chaque alternance.
Tout le monde gagnerait en temps et en efficacité à épargner les français de ces jeux stériles de cour de récréation lesquels, in fine, ne modifie en rien les destinées électorales des uns et des autres.
La politique rendrait elle stupide ?



Thibault Ponroy