S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Pas en forme les Sarkozy

 

Un retour déconcertant de Nicolas Sarkozy et qui ne ressemble à rien dans les colonnes de Valeurs Actuelles: une critique déplacée de l'intervention au Mali de la part d'un ancien Président de la République, des amalgames un peu désolant entre le mariage pour tous et les problèmes de traçabilité dans la filière alimentaire, une théorie du recours gaullien déplacée ! On attendait mieux et surtout pas un retour dans ces conditions qui finalement se termine en flop.
Attention à la giscardisation.
Et puis cette semaine Carla Bruni-Sarkozy  sort un nouvel album dont l'évocation d'un pingouin dans les paroles d'une chanson , que d'aucuns disent ressembler à François Hollande, fait déjà le buzz.
Carla Bruni nous avait habitué à plus d'élégance et puis le pingouin, celui dont elle parle, il est installé encore pour 4 ans encore au 55 de la rue du Faubourg Saint Honoré.
Et d'ici 4 ans il peut se passer tellement de choses.
On peut imaginer une forme de blessure mais la dignité devrait surpasser cette muflerie .
Tout cela est désolant et finalement pas grave mais témoigne de l'impuissance de la classe politique; cette impuissance que l'on attribue principalement au déterminisme économique et/ou politique en oubliant de mentionner qu'elle est surtout le fruit de mensonges et d'incohérences dans la manière politique, en campagne électorale et dans la posture d'opposants.
Comme toujours l'essentiel est ailleurs , au moins pour ceux à qui le sens importe , c'est à dire assez peu de gens.


Thibault Ponroy