S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Le jugement de Dieu

 

Etrange catharsis nationale d'un peuple qui  revendique vigoureusement sa laïcité et en appelle à Dieu pour légitimer sa tricherie sans se préoccuper de l'impact auprès des jeunes et de l'image de notre pays à travers le monde! Bobby Jones, joueur mythique américain de golf au début du siècle dernier, qui s'est infligé une pénalité entrainant sa défaite dans un tournoi majeur du grand chelem sur une faute que personne - ni spectateurs, ni arbitre- n'avait alors vu, doit se retourner dans sa tombe.
Certes il ne s'agit que de sport mais la mollesse à réagir et la promptitude à se réfugier derrière les autorités internationales du football, de ceux qui devraient tracer la voie, laissent songeur.
Il serait trop facile de prendre Thierry Henry comme bouc-émissaire et le comble du cynisme revient une nouvelle fois à Raymond Domenech qui considère: "le vrai problème c'est l'arbitrage". Comparaison n'est pas raison mais j'imagine la tête du Tribunal si un voleur déclarait "le problème c'est la police"!
Bien sur ce n'est pas grave et dans quelque temps tout le monde aura oublié mais encore une fois c'est un coup de canif imperceptible dans le tissu social par ceux qui n'auraient pas du car ils sont malheureusement les derniers héros.

                                                                     Thibault Ponroy