S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 "Et si on revenait à l'essentiel"

 

Aujourd'hui 6 juin, c'est peu de dire que l'audience de comparution de D Strauss-Kahn devant la Cour Suprême de l'Etat de New York était attendue.
Audience sur-médiatisée par la presse en France.
6 minutes d'audience.
Que n'a t on lu, vu ou entendu sur les enjeux essentiels de cette journée.
Comme prévu il ne s'est rien passé car il ne devait rien se passer de majeur.
Audience de procédure qui permettait à l'accusation de rendre accessible les éléments de preuves à l'appui de la plainte de la présumée victime et au présumé innocent de préciser la position qu'il entendait adopter pour assurer sa défense.
Rien de plus et on le savait.
Sexe, pouvoir, argent et politique associés font de l'audimat.
A cela s'ajoute l'affaire G Tron et les propos inattendus tenus par L Ferry, qui a raté une occasion de se taire.
Maintenant vraiment ca suffit; laissons DSK se défendre, car il s'agit d'une affaire de droit commun et pour lui d'éviter une très lourde peine de prison, et revenons aux vrais enjeux.
Les sujets ne manquent pas, ils sont souvent tragiques et douloureux.
L'avenir du monde ne se joue pas a la Cour Suprême de l'Etat de New York; il est notamment en balance au Proche et Moyen-Orient avec des révolutions arabes inachevées et pour certaines sanglantes, tragique à Fukushima, difficile pour les agriculteurs frappés par la sécheresse , austère pour les Portugais, les Espagnols et les grecs, préoccupants pour la jeunesse européenne...
Arrêtons ce nombrilisme et cette débauche d'informations inutiles qui fait oublier à certains qu'ils auraient du être plus vigilant auparavant mais arrêtons parallèlement notre complicité de citoyens voyeurs qui légitime d'autant cette diarrhée médiatique.
On a aussi l'information qu'on mérite.


Thibault Ponroy