S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 "Impromptu télévisuel"

 

De retour tardif à la maison mardi dernier, je tombe sur la fin de l'émission consacrée par France 2 à l'élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.
Moment surréaliste: j'entends le couple Balkany disserter sur l'absence de Cécilia Sarkozy le jour du deuxième tour de l'élection présidentielle. Jusque là rien que de très normal; ils sont dans leur rôle de maquignons qu'ils assumaient plutôt bien dans leur genre.
Et puis paru Jean-Pierre Raffarin, ex Premier Ministre de son état et souvent chargé, notamment en Chine, de missions présidentielles.
A son tour il se lance dans des commentaires sur cette journée et cette absence qui, semble t'il, aurait du marquer la France et son histoire ! Et là , les bras m'en tombent: qu'un ancien Premier Ministre disserte sur un tel sujet en dit long sur le désert idéologique de la droite.
La matière ne méritait pas d'être évoquée ailleurs que dans les colonnes de Paris Match ou autre Gala; ou alors façon mémorialiste, railleuse  et impertinente, voire méchante
Saint-Simon ou rien...en l'espèce il eut mieux fallu rien !


Thibault Ponroy