S'identifier - Contact
 

À propos des auteurs


Dernières notes


 Mouvement d’humeur : et alors Chère Madame Boutin !

 

Vous avez été sortie du dernier gouvernement, semble t’il sans élégance… et alors Chère Madame Boutin ! Deviez vous aussi réagir dans le même registre ? Vous en aviez déjà trop fait en réclamant avec insistance avant le remaniement « d’en être ».
Vous prétendez maintenant à un point de chute au nom de la droite traditionnelle que vous dites représenter. Comment pouvez-vous ? Au nom de quoi votre tendance devrait elle bénéficier d’une représentation automatique ou des prébendes de la République ?  A ma connaissance celle-ci ne vous doit rien et je vous invite à imaginer l’état d’esprit devant votre attitude de ceux qui, chaque jour, subissent l’impact violent de plans sociaux.
Même si je ne partage pas vos positions, vous nous aviez habitué à plus de dignité et d’élégance, car je n’ose croire que ce n’était ce qu’une posture ?
Arrêtez de vous répandre en lamentations, tout cela est nul et bien indigne et vous ne convaincrez personne.
La majorité des français imaginent encore, sûrement avec beaucoup de naïveté, que servir la république est un honneur et vous venez en quelques jours de ruiner durablement votre crédit ; le pire c’est que vous vous en remettrez car il y a longtemps que l’indignité ne tue plus en politique.
                                                                                                        


  Thibault Ponroy